Bordeaux Sweets - Bons plans !

Lieux In de Bordeaux, lieux méconnus ou encore inconnus: la ville regorge dans ses petites ruelles sudistes de boutiques aux regards et créations trés personnelles. Bordeaux, ville d'art et ville de commerce depuis des siècles propose aisément un détour par ses petits commerces afin de trouver tout bonheur que l'on recherche. Bordeaux Sweets, propose de partager ces petites douceurs entre style, goût, beauté et art et vieilleries truculantes, ce City Guide explore, à sa sauce, les plus petits recoins la cité nommée et renommée comme étant un : Petit Paris!

Cette liste permanente vous permet de retrouver tous mes bons plans en un clic.Pas de partenariat ici, mais une sélection façon "Guides des Pintades", made in Bordeaux.


Pour plus de détail sur les boutique : vous pouvez accéder aux chroniques "Bordeaux Sweets", via l'onglet ou les liens ICI

*Boutiques*

- Kling - 
My favourite -retro- boutik
(1 rue de la Merci)

La marque Kling est Espagnole et a ouvert un magasin à Bordeaux depuis le mois de juin. Un vrai soulagement pour toutes celles qui venaient alors de terminer leurs examens et qui ont fait une petite razia sur leur collection Eté. Depuis, le magasin a été re-décoré avec beaucoup de goût et dans l'univers de la marque KLING et de son manifeste et slogan "follow your own star", un véritable hymne au caractère à la personnalité et à l'unicité. Un premier magasin français qui se concentre sur des robes et jupes, tout en féminité donc, KLING offre un panel de pièces en série limité et en taille unique en divers coloris. Un style retro, trés Yéyé et moderne à la fois.  Les accessoires ont aussi leur champs d'unicité, chaussures, ceintures, bonnets, chapeaux, le tout est agréable à porté, à des coupes originales, qui font ressortir la personnalité de chacune. KLING est peu connu mais risque de vite faire des ravage, depuis leur existence nouvelle à Bordeaux, les bordelaises ont pour ainsi dire fait le choix de suivre leur propre coup de coeur...Les prix sont entre 25 et 65 euros, donc accessible. Une boutique qui prend le parti-pride faire l'originalité, ça donne envie d'assumer ses envies!
-Tsim Tsum-
La vêtementerie
(15 place fernand Lafargue)
www.tsimtsum.fr

Marianne Martinez et Bethsabée Elharar-lemberg sont créatrices de vêtements, tous plus beaux les uns que les autres. Bethsabée est spécialisée dans les pièces de tailleur, veste et pantalon tandis que sa collègue Marianne préfère les robes. Un duo qui se complète à merveille. Une inspiration trés féminine qui rappelle la sensualité des femmes des années 30 et 40. Des robes en soie, des dentelles, de la légèreté, des dos nus et surtout le goût du détail complètent une collection de pièces uniques. Une inspiration des années folles tel les films Dahlia Noir, Chicago ou encore de Nine...On se mettrait presque à fumer des Vogues, pour un peu. Les prix sont élevés certes, mais on note que chaque modèle peut être adapté à la personne, leur atelier étant sur place. Les filles sont pétillantes et accueillantes et proposent même de faire votre robe de mariée sur une base déjà créée puis améliorée de critères personnels. Pour entre 500 et 800 euros de nombreuses demoiselles choisissent ces créatrices et leurs doigts de fée pour célébrer une journée inoubliable en portant une robe totalement unique et personnelle. A découvrir absolument...

-Docks de caviar -
(183 rue Sainte Catherine)
Au 183 rue Sainte Catherine, la boutique respire le vintage, les années 80 et la mode Mods. Lieu phare pour trouver des marques comme Fred Perry, Pepe Jeans, ou Harrington, c'est aussi la boutique pour trouver des Ben Sherman, mais aussi des Creepers par exemple....Un style, mode, punk, skinhead reggae et du vintage également. La boutique propose un sous-sol rempli de merveilles vintages, dont bombers et blousons collège. Pour les filles, les sacs en cuir, les boots sont tous spécialement sélectionnés dans des goûts retro. Plusieurs jupes 50s, taillent haute et vestes complètent cette boutique mim-fripe mi marque intemporelle. Lili Poppy, vous y accueille et décore même les murs par ses collages, sa spécialité. Une petite visite en image vous en dira plus.
Plus ICI

-Ballroom Blitz-
(25 rue Saint James)













La boutique Ballroom Blitz se situe rue Saint James près de Viva Las Vegans et de Rayon Frais mais surtout au dessus de Saint Eloi, église de la Grosse Cloche. Deux petits chiens surveillent la boutique, alors attention ! Si vous ne leur plaisez pas ils vous feront trébucher en promenant en plein milieu de la boutique, leur petit panier à coucher...Ouh le 
malin !
Petite boutique de fringues et accessoires, hommes et femmes, le style est trés retro avec des collections rockabilly, pop ou encore punk ou même zombiesque. De jolies robes liberty & vintage sont mises en vente et parfois quelques fringues de fripes. On y adore surtout les accessoires, colliers, lunettes, et même les petits canards de bains...Portrait plus détaillé... Ici

-Peppa Gallo-
(24 rue Vital Carles)
www.peppagallo.fr


-Le Boudoir d'Eugénie-


(9 rue saint james)
05.56.81.25.94
le boudoirdeugenie@hotmail.fr

-Le Petit Souk autour de l'enfant-
(26 rue du Pas Saint Georges)
A venir

-Le Rayon Frais-

-OK Daddy-
(Place Sainte-Colombe)
Peu de fringues filles à part quelques vestes en cuir et des bijoux, mais c'est la hype urbaine bordelaise.

*Chic des Fripes !*


























-Declic-
(quartier de la victoire)















Petites friperie remplie du sol au plafond ! Deux vendeuses vous accueillent comme chez votre maman ou grand maman. La boutique est petite et on se marche dessus, mais les prix sont vraiment attrayants, le sourire est là, et les conseils aussi. On ne trouvera pas rare dans cette boutique d'échange et discuter sur les choix de fringues : le tout de clientes à vendeuses ! On peut essayer sur place et avoir les conseils des vendeuses fana de mode et de fripes - elles aussi-
P'tit plus : les chemises retro, les sacs, chapeau et chaussures... & le bac de fringues de toutes sortes à un euro

- Freep Show-
(rue du loup)
Une petite boutique pour les fripes féminines...On y trouve de jolies chaussures bicolores style retro 19e, des robes à fleurs (5 euros) et les shorts en jean à taille haute...les prix sont justes (ce qui devient rare en fripe!), et surtout la déco papier-peint façon vinyl 80s est excellente!

P'tit plus : le bac de tee-shirt kitch à un euros.

-Steak Fripes-
(rue du Mirail)
GRANDE friperie, Les robes vintage sont superbes et bien choisies. On pourra y trouver des maillots et tops de toute sorte et des shorts kitchs façon boxeur des années 80 ! On y trouve aussi de super vestes et des petites chaussures (malheureusement les ballerines de mes rêves: rouges avec un petit noeud, sont en 36..snif) Les prix sont un peu excessifs mais on y déniche de vraies perles.

-Arsenic et vieilles dentelles-
(39 rue des trois conils)
Friperie CHIC et spécialiste des marques ! Vous y trouverez votre bonheur pour tout ce qui est vestes, parfois chaussures et même un rayon homme ! Dépot de vêtement possible avant 13h00, par saison et le samedi avant 12h00. Mais attention vous n'êtes payé que lorsque le vêtement est vendu.



-Frip'Confit-
(36 rue Cancera)
Fanny tient cette petite friperie Bordelaise depuis douze ans et compte avant tout sur sa réputation de bonne vendeuse (une qualité qui se perd) et le bouche à oreille de ses clientes: preppy, chics and vintages. La jeune femme vous accueille avec le sourire et parle aussi bien de haute couture comme de bons plans ou de dernières tendances. Un petite pièce vintage ou une fin de série Sonia Rykiel voire une petite robe liberty H&M, la friperie regorge de jolies pièces qui feront craquer toutes les fashionistas du moment. Un gros coup de coeur pour cette petite friperie, qui contient toutes marques. On peut y chiner du Yves Saint Laurent comme du KLING, du H&M comme du BEYOU K. Les sélections bijoux et accessoires sont vraiment dans l'air du temps et chinées avec goût et ça se voit. Le prix n'est pas excessif pour des pièces parfois même trés récente et toujours en bon état. Ce dépôt vente est le passage obligatoire d'une après-midi shopping !
Voir le post ICI

05.56.52.11.14


-Elsa Pop Vintage-
(74 rue Camille Sauvageau)
06.63.22.57.04

En plein coeur du quartier Saint Michel, Elsa Pop vintage est une de ces friperies qui se réserve aux spécialistes de la fouinerie. On passe devant sans le savoir, sans la voir. Une véritable chasse au trésor commence et  c'est rue Camille Sauvageau que le regard s'arrête, s'illumine puis pétillent. Une nouvelle friperie où chiner, rien de plus amusant une après-midi entre copines. Pétillante et attrayante, chez Elsa on trouve des fripes, oui rien d'exceptionnel, sauf que là on trouve surtout des jolies fripes et à moindre coût (ou plutôt à prix rai-son-nable, ça existe encore, il faut savoir les trouver). 

La boutique est le choix de pièces est assez large : manteaux, robes, tops, robes de soirées (Lagerfeld, Saint-Laurent !) une étagère pleine d'escarpins, d'accesoires et tout un caddie de sacs. De quoi réchauffer nos coeur glacés par ce froid hivernal, non? L'accueil est aussi sympathique que les petites infos que l'on pourra récolter auprès de l'hôtesse sur l'origine des pièces mais aussi sur leur authenticité. Chez Elsa pop vintage on retrace presque son arbre généalogique avec des articles d'époque 40 à 60 ou même des vestes brodées de Toréador du début du siècle ! Pour les âmes sensibles au temps, ce shopping se révèle encore mieux qu'une balade au musée puisqu'ici vous pourrez emporter ! 

Il ne manque plus qu'une partie dépôt-vente, pour qu'elle devienne la friperie parfait made in Bordeaux.

ELSA POP VINTAGE
74 RUE CAMILLE SAUVAGEAU
33000 BORDEAUX

06.63.22.57.04
elsapopvintage@free.fr

-Bis Repetita-
(36 rue Cheverus)

-Chic et Mod-
(18 rue de l'Eglise)
05.57.22.12.55

-Comptes de Fées-
(53 cours Martinique)
05.57.87.51.00

-Fifty fifty-
(8 rue bouffard)
05.56.81.92.16











*Miam !*
- Funky Burger -
(rue du loup)

Spécialiste du Burger, au poisson, veg ou classic, des sauces à l'ail pour les frites mais surtout et surtout des milkshake somptueux qui m'ont donné l'idée du titre de ce blog. Si, si l'autre jour plus de milkshake fraise, une frustration énorme m'envahit, moi & choupinet. Parce que le milkshake a deux c'est encore mieux !
Pour 4 euros on retrouve les parfums : vanille, café, chocolat, fraise
de bon milkshake bien remué, glacé et un goût authentique et un lieu décoré façon tableaux urbains : autocollants aux murs et pop art ...
Un lieu du fast & food to be GOOD, so alternatif ...

-Viva Las Vegan-
(27 rue Saint James)

Petit snack vintage comme je les aime, c'est tout comme si Mama Pin up ouvrait un petit restaurant au coin de la rue. Peu cher, veg et vegetalien, napes vichy et deux restauratrices superbes. Au menu; petites salades, quiches aux légumes et la spécialité : Cheese Cake et Carotte Cake ! Mon petit dessert favoris : le tiramisu veg, un vrai régal!
Midi&Soir

-Nini et marmelade-
(Porte Cailhau)













Rares sont les salons de thé aussi luxuriants et calmes, dans ce monde moderne. Dans un décor historique magnifique, le petit salon de thé Nini et Marmelade propose encas, snack, thés, cafés et chocolats. Fauteuils et coussins sur les tons violets et roses vous tenteront à gouter un chocolat liégois garni de quelques touches de sucre rose, par exemple...Tandis qu'on dévore ce décor comme une « Charlotte et la Chocolaterie », précisons, celle de Marie Antoinette, des macarons gourmands dorment sous les cloches et des théières de porcelaines paraissent entamer quelques pas de danse sur un air de "Belle et la Bête". Un salon parfait pour de petites réunions entre filles, de gossip girls aux réunions tricots de mamies, le salon plaira à tous les âges.



*Beauty*













-Le Local-



























(place Fernand Lafargue)
Coiffeur, styliste, visagiste.  Pour avoir écumé les coiffeurs bordelais (enfin trois), voici un coiffeur d'un autre genre. Fan d'électro, mix et producteur, Lionel, maître des lieux est un coiffeur qui connaît son mêtier jusqu'aux bouts des doigts. Ses coupes sont réputées et pour dire, le voir coiffer est un vrai spectacle ! C'est comme si Edward aux mains d'argent (dont il a des photos dans son Local) serait croisé avec Mickael Jackson... 
Styliste et visagiste, il vous prendra en charge, en vrai pro : en premier lieu, il prend le temps de savoir ce que l'on veut et  surtout observe le visage et les cheveux pour une coupe personnalisée. C'est d'autant plus agréable et ça montre qu'il sait où il va. Bref! Ca fait du bien de prendre son temps et d'être entre de bonnes mains. Il se débrouille aussi trés bien sur les couleurs, pas de ratages à son actif, même pour moi, ex-blonde décolorée. 

P'tit plus : Ambiance pop, électro du salon, ça décoiffe ! Les horaires larges, certains jour il travaille jusqu'à 21h00...

P'tit moins : Des prix plus chers, certes mais ça vaut le coup, de plus le jeune homme est plutôt arrangeant...

4 commentaires:

ROZA MEKIRA a dit…

Salut,
Je viens de tomber sur ton blog que j' aime beaucoup.
Eclectique, pratique, sympathique !
J' ai aussi un blog ou je mets en scène et vends des vêtements de fripe et vintage: http://fripedelic.blogspot.fr
Toi qui aime les bon plans ça devrait t' intéresser! Et si tu as un peu de temps je serai ravie d' avoir ton avis.
Bonne soirée.
Zora

Anonyme a dit…

offre de prêt entre particulier sérieux

lucasmariolola@gmail.com

Avez-vous besoins d'un crédit pour acheter une voiture , rhabiller votre maison , payer vos dette , ou gérer une commerce ou votre société , faites confiance à ce groupe pour un prêt partant de 3000 à 350.000 € pour un taux de 3% et remboursable dans un délais de 0 à 20 ans en 72 heure .

Pour tout , contactez le email : lucasmariolola@gmail.com

Anonyme a dit…

offre de prêt entre particulier sérieux

lucasmariolola@gmail.com

Avez-vous besoins d'un crédit pour acheter une voiture , rhabiller votre maison , payer vos dette , ou gérer une commerce ou votre société , faites confiance à ce groupe pour un prêt partant de 3000 à 350.000 € pour un taux de 3% et remboursable dans un délais de 0 à 20 ans en 72 heure .

Pour tout , contactez le email : lucasmariolola@gmail.com

Marie Maison a dit…

Liste très intéressantes de supers boutiques bordelais, nous travaillons aussi avec de nombreuses boutiques qui offrent certains privilèges à nos clients grâce à notre carte de réductions multi-entreprise.
N'hésitez pas à nous contacter sur notre site : passcrme-bordeaux.com

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails